Lifestyle, Mood

Comment pratiquer le hygge en été ?

Mais déjà, c’est quoi le hygge ? Couramment pratiqué à l’arrivée de l’automne et durant toute la période hivernale, le hygge est surtout un contexte, une ambiance, une expérience. Arrivé tout droit du Danemark, ce concept s’est fait apprécier très rapidement. Et puis vous savez, le Hygge, vous l’avez déjà tous pratiqué au moins une fois. Je m’explique. Nous avons déjà tous apprécié une soirée d’hiver non loin de nos proches, ou passé une soirée sous un plaid avec un bon chocolat chaud après une journée de travail. Voilà, c’est dans ces moment-là que nous avons pratiqué le Hygge !

S’il se pratique d’habitude dans un endroit où la lumière est plutôt tamisée (l’éclairage se fait grâce à des bougies, des petites lampes voire avec le feu d’une cheminée), où les plaids et gros pulls ainsi que les boissons chaudes et pâtisseries sont privilégiés, il est tout de même possible d’adopter ce mode de vie en été.

 

Voici une liste d’activités pour pratiquer le hygge pendant la période estivale :

       Admirer les nuits étoilées d’été

C’est le moment idéal pour s’éloigner des lumières de la ville et de profiter des nuits où le ciel est dégagé pour admirer les étoiles. Prenez avec vous une couverture et pourquoi pas des coussins pour être confortablement installé.

 

       Apprécier le coucher de soleil

Il y a des jours où le ciel se décline en un arc-en-ciel de couleur et laisse place à un magnifique coucher de soleil. En bord de mer ou même en plein de cœur de la ville, il sera possible d’observer le soleil disparaître.

 

       Passer une journée au lac

S’initier à la pêche, participer à un essai de beach volley, s’essayer au pédalo… Les activités au bord d’un lac peuvent se décliner à l’infini alors essayez de profiter des plans d’eau non loin de chez vous !

       Organiser un pique-nique

Pourquoi pas profiter d’une sortie au parc pour organiser un pique-nique ? Privilégiez les repas froids et les fruits, l’idéal à transporter et pour un repas sain et léger. Ce sera également le moment idéal pour se pavaner au soleil ou encore pour bouquiner le reste de la journée.

        Cueillir des fleurs lors d’une promenade

Ce que j’adore en été, c’est de partir en promenade sans faire attention à l’heure. Dès lors que l’après-midi laisse place à la soirée, l’air devient plus respirable et c’est à ce moment que les promenades sont les plus agréables. Agrémentez votre sortie avec une cueillette afin de réaliser un beau bouquet de fleurs sauvages !

 

        Participer à une séance cinéma en plein air

Au cours de l’été de nombreuses villes organisent ce type d’activité. Le film est diffusé à l’approche de la nuit et les programmations permettent de découvrir de petites pépites. Les films proposés sont souvent très peu connus du grand public.

 

      Préparer un smoothie

Fraise, mangue, melon, abricot, framboise ! Le mélange est à faire selon vos goûts et envies, mais rien est mieux qu’une bonne boisson rafraîchissante lorsque la chaleur est au rendez-vous. Et puis, il faut en profiter pour faire le plein de vitamines !

 

       Faire un barbecue

L’été c’est aussi la saison des barbecues ! En famille ou entre amis, c’est le repas idéal pour partager un bon moment avec les personnes qu’on aime. Une bonne occasion pour échanger quelques anecdotes et se remémorer de beaux souvenirs.

En résumé, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour se sentir bien. Pratiquer le hygge, que ce soit de manière solitaire ou entourée de ses proches permet de partager des moments simples et sympathiques. Ces moments qui nous rendent heureux. Il suffit de profiter de l’instant présent.

Le hygge finalement c’est d’apprécier les moments simples de la vie.

C’est la recette du bonheur !

 

Et vous, quel est votre activité favorite pour pratiquer le Hygge?

 

Mélanie

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Twitter !

Vous aimerez aussi

16 Comments

  1. Bel article! j’adhére au Hygge!

    1. Mélanie's mood says:

      Merci beaucoup !

      A très vite,
      Mélanie

  2. Coucou,
    J’adore admirer un coucher de soleil c’est à chaque fois un moment magnifique, mais pas que, un pique-nique ça me parle aussi tout comme faire un smoothie (c’est tellement bon faut dire, et on peut l’adapter à l’infini ^^).
    Des bisous 🙂

    1. Mélanie's mood says:

      Hello ma belle,

      C’est exact ! De belles activités pour passer un été agréable !

      A très vite,
      Mélanie

  3. On ne se rend même pas compte que l’on pratique le Hygge au quotidien 🙂
    Merci pour cette découverte.
    Belle journée à toi.

    1. Mélanie's mood says:

      C’est très exact !
      Je trouve que c’est sympa de pouvoir mettre un mot sur une atmosphère, un bien-être, des moments de joies grâce à ce concept.

      Passe une belle journée

  4. Être dans son plaid devant une bonne série, c’est vraiment génial et j’avoue que je commence à avoir une passion pour le ciel : le lever et le coucher du soleil, un bonheur pour les yeux…

    1. Mélanie's mood says:

      Je suis bien d’accord avec toi. C’est absolument magnifique !

      Passe une belle journée

  5. Finalement, tu as très bien résumé le Hygge : apprécier les plaisirs simples de la vie.

    Je trouve qu’il n’y a pas mieux pour se ressourcer et se recentrer que de se focaliser sur le moment présent, et le savourer. C’est à ce moment-là que l’on se sent vraiment vivant !

    En tous cas, je valide totalement tes activités et espère les réaliser les unes après les autres durant cet été.

    Belle soirée 🙂

    1. Mélanie's mood says:

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je te souhaite de passer un été hyggelig !

      A très vite,
      Mélanie

  6. Très sympa ton article! J’aime beaucoup m’inspirer des mode de vie de nos voisins. Merci!

    1. Mélanie's mood says:

      Merci beaucoup ma belle !

  7. Hello , très sympa cet article, je ne voyais pas le HYGGE de cet oeil en été !

  8. Je me reconnais dans finalement pas mal de points 🙂
    Le mieux pour moi c’est les couchers de soleil à l’océan quand on peut le faire!

    Bises et belle soirée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

  9. Je pense qu’on pratique le Hygge au quotidien, puisque (je ne connais pas du tout ce que c’est) ça à l’air d’être une pause dans la vie pour apprécier le moment et se détendre. Bref j’adhère totalement <3

    1. Mélanie's mood says:

      C’est exactement ça !
      Je suis contente de savoir que le concept te plaît
      A bientôt,
      Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *