Mood

3 raisons de regarder “La casa de papel”

J’ai, moi aussi, craqué à la folie « La casa de papel » ! Il faut dire que tout est allé très vite sur la toile. Des centaines de tweets et le même engouement pour tous : la série cartonne ! Deux saisons, dix-neuf épisodes, humour, amour, rebondissements, une histoire bien ficelée qui nous donne envie d’en savoir plus. Après avoir enchainé les épisodes, m’être plongée dans les histoires de chacun et être sous le charme du scénario, j’ai décidé de partager trois bonnes raisons de commencer cette merveilleuse série.

Mais avant toute chose, parlons du synopsis. Un homme mystérieux se faisant appeler « professeur » recrute huit malfaiteurs qui seront en charge de réaliser le coup du siècle. La cible ? La fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour un gain de plus de deux milliards d’euros ! Ils vont entraîner une soixantaine d’otages dans ce braquage qui auront leur importance à des moments clés. Des règles sont mises en place dès le début, les braqueurs doivent adopter des pseudonymes et porter des masques à l’effigie de Salvador Dali pour ne pas être reconnus par les forces de l’ordre, il est interdit de développer des relations personnelles, et surtout, il ne doit y avoir aucune victime pendant toute la durée du braquage.

Mais comme la majorité des plans, même ceux parfaitement pensés, tout ne se passera pas comme prévu…

1 – Les acteurs sont talentueux et les personnages carrément attachants

Qu’on se le dise, regarder une série où les acteurs ne sont pas à l’aise avec leurs personnages ne nous donne pas envie d’être attentif pour la suite. Ce n’est absolument pas le cas dans cette série. Rio interprétée par Úrsula Corberó est un personnage charismatique à la personnalité forte. Elle est la voix off qui nous fait découvrir l’envers du décor et nous donne plus d’informations sur chacun les personnages et sur le scénario général. Le professeur, interprété par Álvaro Morte, est celui qui orchestre le braquage et est le négociateur avec l’inspectrice de police en charge de l’affaire. Protagoniste emblématique dans la série, il prévoit, anticipe, et se joue des actions faites par les forces de l’ordre pour tenter stopper cet énorme hold up.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages, et bien que l’on puisse penser que les braqueurs sont les personnes à détester dans cette histoire, vous serez vite surpris de vous rendre compte du contraire. Le plan très bien ficelé du professeur m’a tenu en haleine et n’a cessé de m’intriguer.

2 – Le contexte est directement posé

En règle générale je n’accroche pas aux séries parce que l’histoire se fait longue et les épisodes me donnent l’impression que rien ne se déclenche. Ce n’est absolument pas le cas cette fois, le contexte est posé dès le premier épisode. Tout va très vite, et on découvre directement que le professeur à très bien réfléchi et que son génie ne pourra être que confirmé par la suite.

Cette série va définitivement vous faire réfléchir sur la question « de bien et de mal » concernant cette affaire. Vous allez être partagé entre l’envie que le braquage se termine avec l’objectif fixé, mais également que l’inspectrice se rende compte de tout ce qu’il se trame dans son dos.

3 – Le suspense est à son comble

Il n’y a pas un seul épisode où l’affaire reste à plat, aucun temps mort. Il y a des rebondissements à chaque épisode et cette aventure n’est absolument pas redondante. Tout est très bien pensé et on est très rapidement pris dans l’histoire. A chaque fin d’épisode j’avais tellement envie de regarder le suivant, puis le suivant, puis le suivant… Voilà pourquoi en trois jours les deux saisons étaient bouclées ! On est tellement impatients de connaître la suite, et on vit littéralement les émotions des acteurs. Le stress était à son comble lorsque les braqueurs étaient à deux doigts de se faire prendre, mais les plans du professeur sont remplis de surprises, pour notre plus grand bonheur. La stratégie de chacune des parties est très intéressante et nous permet nous aussi de comprendre certains aspects de ce scénario. Les retournements de situation nous poussent à enchainer les épisodes !

Cette série mérite vraiment tout le succès dont elle fait l’objet actuellement. Les rebondissements sont extraordinaires et la deuxième saison se termine sur une note très symbolique. C’est une série coup de cœur, fortement addictive, elle vaut la peine d’être vue !

Où regarder la casa de papel ?

Pour les adeptes de Netflix, la première saison est disponible sur la plateforme. Sinon il est facile de retrouver l’intégralité des deux saisons sur les sites habituels de streaming. Cependant, la deuxième saison est disponible uniquement en VOSTFR.

Avez vous déjà regardé “La casa de papel” ?

Pensez vous visionner cette série?

Mélanie

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Twitter !

Vous aimerez aussi

6 Comments

  1. Honnêtement je n’accroche pas plus que ça, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me plaît pas tant que ça, pourtant l’intrigue fait vraiment envie mais pour l’instant je suis assez déçue :/

    1. Mélanie's mood says:

      Ow mince, au moins tu as pris le temps de regarder quelques épisodes et c’est déjà plutôt cool !

      Passe une bonne journée,
      Mélanie

  2. Je n’ai pas encore vu un seul épisode mais dès que j’ai du temps j’irais voir.. et je te dirais si j’ai aimé 🙂

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

    1. Mélanie's mood says:

      J’espère que tu as apprécié les épisodes si tu as eu le temps de les regarder!

      A très vite,
      Mélanie

  3. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’ai aussi eu un vrai coup de coeur pour cette série, et côté suspens, c’est vrai qu’on a toujours envie de savoir la suite ! Elle est addictive, je comprends pourquoi elle a autant de succès ! Bisous 🙂

    1. Mélanie's mood says:

      C’est exactement ça ! Je suis contente de savoir que tu as apprécié la série !!
      Passe une belle journée,

      Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *