Voyages

3 jours à Bruxelles (Partie 2)

 

Continuons sur cette lancée avec la suite de notre petit périple à Bruxelles. Je vais partager avec vous les petits endroits bien sympathiques qu’on a pu découvrir durant ce séjour. Pour les plus gourmands, restez là, vous êtes au bon endroit !!!

Alors en tout premier lieu je veux vous parler du restaurant Berlin Fabrik. On y retrouve des burgers, bien garnis, et vraiment trop trop délicieux. Un des meilleurs que j’ai pu manger ! Et mention spéciale pour leur petite salade de pommes de terre en accompagnement, un ré-gal !

 

Bruxelles - Mélanie's mood

Bien évidemment, une visite à Bruxelles sans une énooooorme gaufre n’est pas une visite complète ! Nous nous sommes arrêtés dans une petite rue, non loin du Manneken-Pis pour laisser aller notre gourmandise. Une vitrine remplie de sucrerie : fruits, coulis de chocolat ou caramel, éclat de spéculoos, oréos, sans oublier le Nutella ou encore la confiture agrémentée d’une touche de chantilly… Comment vous dire, il y en a pour tous les goûts. Je peux vous assurer que c’est l’endroit où vous êtes obligés d’avoir les yeux plus gros que le ventre ! Preuve en est : je n’ai même pas su terminer la mienne. Et Dieu sait que je suis gourmande !

La Belgique sans bière ? Impossible également ! Nous avons visité le musée de la bière qui se trouve sur la Grand Place. Le prix est de 5€ et est donc assez raisonnable puisqu’il comprend une petite dégustation à la fin de la visite. C’est un musée sans en être un puisque le concept est d’assister à un film d’environ 10 minutes, puis de profiter d’une bière par la suite. Le film en question retrace l’histoire de la bière, et il est également possible de voir quelques machines dans la pièce qui se trouve à l’étage du dessous.

 

Vous me direz, les gaufres, la bière… mais qu’en est-il des frites ?! Alors laissez-moi vous dire que j’ai une poisse assez incroyable. Nous avions repéré une ou deux petites friteries, les mieux notées sur Trip Advisor, les plus cotées de la ville… nous sommes arrivés devant les friteries en question et là…. tout était fermé ! MERCI LA POISSE ! Nous avons tout de même profité de notre séjour en mangeant une frite à un autre endroit, mais elle n’était pas à la hauteur de nos espérances. Ayant vécu aux trois frontières avec le Luxembourg et la Belgique, je sais que ma petite ville natale est capable d’offrir des frites belges digne de ce nom ! Donc il ne suffit pas de partir à l’autre bout de la Belgique pour trouver le saint graal, il est parfois non loin de chez nous !

Enfin bon, passons cet épisode et revenons à nos moutons. Je veux vous parler de deux petits bars bien sympathique. Le premier étant LE DELIRUM CAFÉ ! Si t’es un(e) fana de bière tu sais de quoi je parle ! Oui, tout simplement parce que ce bar détient le record mondial de bières proposées. Le site officiel affiche plus de 3 000 bières, autant vous prévenir : en semaine le choix peut être assez compliqué ! Nous y sommes allés le samedi soir, le bar était bondé de monde ! Donc un petit conseil, pour profiter de l’endroit, évitez le samedi soir haha

Et ensuite, le bar Moeder Lambic, également très bien noté sur les sites comme Trip Advisor. L’endroit était très calme et le personnel très accueillant. Vous aurez également le choix entre de nombreuses bières, et pour les plus indécis, le personnel peut vous donner de très bons conseils pour faire votre choix !

N’hésitez pas à partager vos endroits favoris !

Mélanie

Vous aimerez aussi

7 Comments

  1. Ahah ces gaufres sont tellement grosses !!! Je comprends que tu n ‘ai pas pu finir ahah 😜! Trop dommage pour les petites frites que vous n’avez pas pu manger .. il faudra y retourner une autre fois hihi 😉 !!
    Bisous 😘

    1. Oh que oui, on a tellement apprécié la ville qu’on risque d’y refaire un petit tour !

      Bisous ma belle !

  2. Francesca says:

    Des endroits très chouette pour passer de bonnes soIrées. Les bonnes frites, c’est vrai qu elles sont bonnes, les glaces aussi
    bisous

    1. Oh que oui, la gourmandise est au rendez-vous !
      Bisous

  3. Francesca says:

    Des endroits très chouette pour passer de bonnes soIrées. Les bonnes frites, c’est vrai qu elles sont bonnes, les glaces aussi
    bisous

    1. Oh que oui, la gourmandise est au rendez-vous !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *